NOS ENGAGEMENTS

6 PROJETS STRUCTURANTS POUR LES 6 ANNÉES À VENIR

L’écostructure pour répondre à de nouveaux besoins

Située dans le Parc d’Arnstadt elle accueillera :

  1. la nouvelle écocrèche de 70 places, dotée d’un fonctionnement original par « petites familles », ainsi que d’amplitudes horaires innovantes pour mieux répondre aux attentes des familles,
  2. l’Association-Centre social Ricochet, déjà implantée à La Providence rue Condorcet et qui en déménageant bénéficiera de locaux neufs et plus adaptés,
  3. l’Agence Postale qui quittera la salle Albert Angevin.

Deux nouvelles maternelles

Deux classes maternelles supplémentaires seront construites à Jean-Jaurès cette année pour accueillir de nouveaux habitants et surtout alléger les effectifs d’enfants dans les classes, l’objectif étant de ne pas dépasser le chiffre de 24 enfants par classe.

Deux nouveaux équipements pour nos clubs sportifs

  1. Rénovation totale de la salle Gaston Touya, rue Jean Martial, pour accompagner nos équipes de basket au sein d’un espace plus fonctionnel.
  2. Création d’un terrain synthétique de football, respectant les nouvelles éco-normes, sur la Plaine des Sports des Ecus, en lieu et place du terrain stabilisé actuel améliorant fortement les amplitudes d’utilisation.

La piscine municipale restructurée

  1. Après expertise de la structure, réhabilitation de l’existant (accueil, vestiaires, bassins. Prévision de bac inox, plus performant à l’usage et à l’entretien, plus sécure en termes sanitaires et bactériens).
  2. Projet de bassin extérieur, plus ludique que le bassin interne l’été et utilisable aux demi-saisons, printemps et automne.

Le castel d’Andorte réhabilité

Rénovation complète du bâtiment classé pour l’accueil de l’École des Arts du Spectacle Vivant -théâtre et danse- en complément de l’École de Musique qui pourra se développer. Véritable lieu d’apprentissage culturel mais aussi lieu de convivialité et d’échange grâce à la présence d’un espace café.

La création du parc Bonnaous

Après le départ du Centre Technique Municipal de la rue Bonnaous, transformation de cet espace de 7000 m2 en parc urbain de proximité.